La réalisation vidéo désacralisée

kino kabaret nantes « Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, mais faites le bien !! » Telle est la devise de l’équipe de kino kabaret. Ils invitent toutes personne désireuse de « faire » à tourner des courts métrages. Pas de connaissance nécessaire, juste l’envie de faire et un peu d’invention. Stéphane et quelques autres acteurs de l’association accompagnent les réalisateurs sur les aspects techniques et matériel.

Si j’ai tout bien compris, kino kabaret a lancé trois thèmes sur lesquels les vidéastes ont planché : café-cigarette, la boîte et santé mentale.

Le résultat…
La projection de nombreuses réalisations lors d’une soirée délirante et bon enfant au TNT (Nantes) présenté par Anatole Box (alias Charlie Mars).

Faits en peu de temps, certains en 48h…
Des films Poétiques, alternatifs, expérimentaux, suréalistes, de véritables performances créative, bouillon d’esprit et d’énergie.

Certains ne manquent pas d’humour…
Mémorables : le court de Christian Lagrange et Karen sur la pénurie de café et tabacs sur Nantes et la faussebande annonce de film allemand des Panne Man.

ils font fort ces vidéastes.
La plus part des participants n’ont jamais réalisé et Kino Kabaret ajoute comme contrainte celle du temps. Mais tout créatif sait que quand on est pressé par le temps, on va à l’essentiel. On écarte la fioriture.

Une chose est sure, kino kabaret désacralise l’inaccessible et donne envie de s’y mettre.

Kino kabaret laisse ouvert les trois thèmes encore tout l’été. Un événement de rentrée nous permettra de découvrir les  réalisations de l’été.
Le site du Kino Kabaret de Nantes.

A découvrir sur youtube : Les autres productions de l’équipe Panne Man rompu l’écriture et tournage en 48h [ shock’o cops ] ou [ Vidéo ludique sur le bricolage ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *