Ebauche animée

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Les ébauches du midi… 

Le vectoriel ouvre le champ des possibles en terme de supports :
L’absence de limite de taille en post-production permet de produire des images pour l’écran, le print traditionnel, et jusqu’aux décors de grande taille. Les systèmes d’impression permettent aujourd’hui des tirages de très grande taille : voir le décor d’André le magnifique.
Les images vectorielles issues de cette exploration personnelle peuvent être retravaillées sous Illustrator ou animées dans After Effect.

J’utilise le logiciel Alchemy, très contraignant et sans retour possible (pas de undo / CRTL+Z). Son interface dépouillée et simple offre une prise en main rapide. Il offre la possibilité de créer ses propres pinceaux vectoriels et sa part d’aléatoire et d’accident en font un logiciel plus proche des arts génératifs (Processing ou le Scriptographer, addon d’illustrator) que des logiciels traditionnels qui imitent le travail d’illustration sur papier.
Les contextes à fortes contraintes et l’approche générative forcent l’invention des plasticiens.

Les ébauches du midi combinent des possibilités d’exploitation très larges et des contraintes forçant à l’invention, à la créativité.

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